Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le jardin, il y a une maison...
18 septembre 2013

de (très bonnes) nouvelles..

Vous y croyez, vous ?

je vous fais un récapitulatif: 

- jeudi 6 septembre, rendez-vous avec Habitat Bois création : Reçus par Jennifer, qui s'occupe de l'élaboration des plans, nous tombons très rapidement sous le charme d'une maison à toit monopente, mais qu'il faut "aménager" pour y loger notre petite famille : rajouter un coin bureau pour Sébastien, un "salon d'étage" pour les enfants, rajouter placards et rangements.

A la fin de l'entretien, Jennifer nous promet les plans pour le 17 au plus tard. Soit, nous avons été assez échaudés, nous ne nous emballons pas, nous estimons que si nous les avons aux environ du 20 /25, nous serons heureux :)

- le  mardi17 septembre, à 11 heures, nous recevons les premiers plans, déjà très bien détaillés. Et avec une surface de 120 m2, cela nous convient parfaitement.

- à 14H, avant de partir travailler, j'envoie un premier modificatif.

- à 16H, je reçois sur mon téléphone une nouvelle esquisse avec nos souhaits.

- dans les toilettes du bas, il nous faut absolument un lave mains ET j'ai besoin que le rez-de chaussée soit plus ouvert. Les deux esquisses remplissent soit l'une soit l'autre des conditions mais pas les deux. Le soir, nous "travaillons" avec Sébastien à trouver une solution que nous ne trouvons pas.Nous décidons d'exposer notre caprice à Jennifer (au risque qu'elle commence à nous trouver compliqués, c'est un peu notre défaut -ou plutôt le mien, je l'avoue: j'ai toujours espoir qu'il existe une solution même à un problème insoluble).

- je lui envoie donc un mail aujourd'hui mercredi 18 septembre à 16H pour lui exposer notre problème, en lui précisant bien qu'en cas d'impossibilité, nous choisirons l'une des deux esquisses déjà faite. (bref, elle aurait pu se dire que bon, on va faire un choix et elle ne va pas se casser  la tête à trouver qq chose)

- à 18H (!!!) je reçois une nouvelle esquisse avec LA solution !!! J'ai donc mon lave-mains dans mes toilettes ET un espace tout ouvert au rez-de-chaussée !!

Là, telle que vous me voyez, je suis en train de faire la danse du grand manitou pour remercier les grands esprits de la construction de nous avoir remis cette entreprise sur notre chemin..Il y a un mois, je pleurais, nous avions envie de tout laisser tomber, on n'en pouvait plus, j'étais en mode infecte avec tout le monde (mon couple et ma famille s'en souviennent encore), aujourd'hui, même si je croise encore fort les doigts et que j'ai peur que ce soit trop beau pour être vrai, nous entrevoyons une lumière au bout du tunnel...

Je tiens par ailleurs à préciser ce qui pourrait être un détail mais qui ne l'est pas pour nous: Il y a 9 mois, le gérant de cette entreprise nous appelé un matin (un peu tôt, nous dormions encore), pour nous demander si nous souhaitions finalement travailler avec eux. Nous étions partis avec mme maignan, donc nous avons décliné son offre, il est resté très courtois et très ouvert (ce qui ne fut pas le cas de tout le monde, puisque nous avions fait faire plusieurs projets). Lorsque nous sommes revenus vers aux, nous nous attendions pour le moins à une petite remarque,et nous l'aurions acceptée avec humilité, mais ça n'a pas été le cas.

Voilà..Humainement, ce genre de détail, ça compte.

Vous savez quoi? je crois même que nous sommes en train de prendre le l'avance sur notre planning pour notre ty-Gwez..La maison-arbre, ce n'est plus un rêve, c'est en train de devenir une réalité :)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je vais demander à Seb s'il peut les mettre, Emeline :)
E
On peut voir les plans?
E
TANT MIEUX !!!!!! Je suis ravie pour vous tous :)
Dans le jardin, il y a une maison...
Publicité
Archives
Publicité