Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le jardin, il y a une maison...
19 décembre 2013

Le Père Noël est en avance cette année...

...et il pourrait bien s'appeler "Habitat Bois Creations" !! :)

Donc, depuis Septembre, nous avons repris notre projet, cette fois épaulés par une entreprise sérieuse et VRAIMENT réactive.

Après un premier rendez-vous dans leurs bureaux, les échanges se sont faits presque uniquement par mails, avec quelques appels téléphoniques quand nous avions besoin de précisions. Nous devions passer par un architecte conseil avant le dépot du PC, et tout cela a été géré par Jennifer, qui suit notre dossier. Notre abri de jardin posant problème (je vous assure, on se croirait à disneyland, rien ne doit dépasser et il n'était pas d'une couleur appropriée -pourtant en bois) , plusieurs échanges de mails et rectificatifs ont été necessaires, tous gérés et relayés par Jennifer. Nous avons été tenus informés de tous les échanges et de chaque évolution de notre dossier, quasiment en temps réel, par un petit mail qui fait souvent bien plaisir !

C'est donc avec un grand soulagement que, le 5 décembre, nous avions rendez-vous avec eux pour signer notre CCMI et les papiers necessaires au dépot du permis de construire. Tous les dossiers étaient prêts, classés et n'attendaient que nous et nos stylos (rappellez moi, pour une éventuelle prochaine fois, de simplifier ma signature, j'ai du la faire au moins une 60 aine de fois !!) 

Le lendemain matin, vendredi 6 décembre, à la première heure, j'ai eu le plaisir de déposer le permis de construire à la mairie de Taillis ! ENFIN !!

 

Ensuite, direction la Banque: un peu moins drôle, surtout que nous étions pressés par le temps: nous avions jusqu'au 14 décembre pour réunir tous les papiers necessaires, sous peine de perdre notre droit au prêt à taux zéro. Là aussi, nous pouvons remercier la réactivité et la disponibilité de notre banquière, qui a beaucoup communiqué avec nous par mails, et nous a rencontré 3 fois en moins d'une semaine, et, encore une fois, de Jennifer, qui a géré en direct avec notre banquière quelques soucis de papiers et surtout de calculs (Je déteste deux trucs dans la vie, presque plus encore que le dentiste: les chiffres ET les papiers )

Parce que nous passons par une coopérative d'artisans pour les travaux complémentaires, nous avons du fournir des devis pour chaque partie: j'ai donc eu la joie, l'honneur et l'avantage de passer mon après-midi à Leroy Merlin, à choisir des produits "fictifs" pour avoir des devis à présenter à la Banque..Comme il me manquait un devis de 110 euros, j'ai jeté mon dévolu sur un immonde papier peint pour lequel j'ai du demander un devis de 10 rouleaux..Je pense que la dame qui m'a fait ce devis m'a bien demandé 5 fois si je comptais VRAIMENT étaler ce papier peint-hideux- partout dans ma maison, mais qu'à cela ne tienne, j'ai tenu bon et suis ressortie avec tous mes devis, presque à l'euro près ! 

Hier, nous avons reçu un mail de Jennifer nous précisant que l'entreprise fermait pendant les vacances mais qu'elle-même restait disponible par mail en cas de soucis ou si nous avions une réponse pour notre permis. Ce jour, des papiers complémentaires ont été demandés par la mairie, papiers qui ont été immédiatement envoyés. Bref, nous avons eu vent du "problème" en même temps que de sa résolution..

Voilà. Je dois dire que jusque là, tout est fait pour nous rassurer, et nous épauler réellement dans notre projet. Nous avons le sentiment d'être parfaitement bien accompagnés, que notre projet n'est pas juste un numéro de dossier parmis d'autres, et nous avons hâte de voir (enfin!!) tout cela se concrétiser !! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
(oups, désolée, j'ai écrit sous le pseudo de mon homme ! :) )
G
Bonjour, nous aimerions aussi nous lancer dans un projet de construction d'une MOB, et avons lu plusieurs récits vantant le sérieux de cette entreprise ... c'est donc avec un vif intêret que nous allons suivre votre aventure ;) En tout cas ça donne envie ... mis à part les papiers peut être !!!
G
Bonjour, nous aimerions aussi nous lancer dans un projet de construction d'une MOB, et avons lu plusieurs récits vantant le sérieux de cette entreprise ... c'est donc avec un vif intêret que nous allons suivre votre aventure ;) En tout cas ça donne envie ... mis à part les papiers peut être !!!
D
et je précise, pour ceux qui passeraient par là et ne nous connaîtraient pas, que ce blog n'est pas sponsorisé, et que nous n'y avons aucun intérêt financier . C'est juste que nous sommes pour l'instant très très contents..si d'aventure nous ne l'étions pas ou plus, nous vous le dirions aussi :)
Dans le jardin, il y a une maison...
Publicité
Archives
Publicité