Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le jardin, il y a une maison...
27 mars 2013

quand y'en a plus, y'en a encore ! :)

ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce blog, quasiment un mois en fait.

Nous étions pourtant bien partis, avec presque un rendez-vous par semaine avec notre maitre d'oeuvres pour finaliser les plans et puis d'un coup, silence radio, allo-tango-papa-charlie, plus personne au bout du fil ni au bout de nos mails..

Attentes, inquiétudes, surtout sachant que ça n'était pas que nous, au moins deux autres couples n'arrivaient plus à la joindre. C'était tellement inhabituel de sa part, qu'avec  Sébastien nous avons fini par nous demander s'il ne lui était pas arrivé quelquechose "en vrai", à cause de la neige notamment.

Et puis au bout de trois semaines, nous avonsfinalement renoué le contact. Elle avait été débordée, s'est excusée. Pour nous, ça a été la confirmation que si vous avons vraiment envie de travailler avec elle, ce n'est pas  à n'importe quelles conditions, et nous avons essayé de lui faire comprendre que la prochaine fois, un mail ou un coup de fil pour annoncer le retard serait vraiment bienvenu (je rappelle que nous n'avons encore rien signé avec elle).

Donc nous l'avons revue lundi, dans ses locaux à Cesson.   elle nous a présenté le conducteur de travaux qui sera chargé de suivre notre chantier. A peu près son exact opposé je pense, ils devraient bien se compléter tous les deux.

Et nous avons revu nos plans puisque depuis la dernière fois, ils n'avaient pas été modifiés. Dont acte, elles les a modifiés en direct. Nous avons rajouté quelques fênetres dans les petites pièces (salle d'eau, buanderie),agrandi la salle d'eau de l'étage qui était vraiment trop minuscule -moins de 2m2-,  transformé une baie coulissante en porte fenêtre à la française et une fenetre à battant en fenêtre fixe (c'est mieux pour l'inertie thermique de la maison ) et vu si finalement nous n'allons pas fermer le bureau de Sébastien.

Mais pour cela, nous attendons encore et toujours le chiffrage du projet, qu'elle nous a promis pour mercredi, mais on ne sait plus lequel :)

Nous sommes repartis avec les petits échantillons PRB pour choisir la couleur de nos enduits extérieurs, un vrai challenge quand on sait que les petits échatillons mesurent environ 3 cm sur 2, et que franchement, entre le "blanc de la cote", le "blanc de noirmoutier", le " blanc artique" nous avons du mal à voir une différence notable.

Pour l'instant nous sommes arrétés sur un blanc de noimoutier et gris étretat, une vraie maison normando-bretonne :)

mais j'aime bien aussi la combinaison "blanc de la cote" et "gris auvergne" :) bref, on veut du blanc et gris, mais on ne sait pas encore lesquels !

Côté parcelle, nous attendons que le permis de lotir passe et soit accepté en mairie, puis nous devrions être contactés par le notaire chargés de la transaction. On croise les doigts pour que le permis puisse être déposé en juin ou au plus tard en juillet et qu'il passe du premier coup !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
En effet pas cool du tout de plus donner de nouvelles ... j'espère que le "recadrement" aura eu son effet ! <br /> <br /> bon courage pr la suite :)
C
(rien à voir mais j'ai besoin de ton adresse pour le savon!)
C
Arf, ça doit être tellement angoissant de ne plus avoir de nouvelle, comme ça...<br /> <br /> Heureusement que ça n'était finalement rien. <br /> <br /> Bon, entre les blancs, vous avez choisi, ça avance donc :)
Dans le jardin, il y a une maison...
Publicité
Archives
Publicité